
Avec le confinement, nous voilà privés de certaines activités habituelles et d’un style de vie bien rôdé, obligés d’en inventer un autre à huit clos.
Nous n’allons plus au bureau, il est, pour certains, venu à nous et s’est intégré dans notre espace personnel.
Les conjoints / enfants / animaux / plantes vertes vivent avec nous 24h/24. Tout un ensemble de changements à intégrer.
Les loisirs sont à réinventer et des tas d’activités que nous n’avons jamais le temps de faire sont devenues accessibles alors que celles auxquelles nous sommes habitués sont interdites.
Nous voilà arrivés à deux semaines de confinement et vous avez supporté, peut-être même que vous vous dites que vous êtes tellement mieux comme ça, loin du bruit, au ralenti et dans un style de vie plus paisible.
Vous êtes-vous tant ennuyé ?
Plus sérieusement, les nouvelles sont chaque jour plus dures, l’inquiétude est là et il est difficile de ne pas céder à l’angoisse. Et pourtant vous avez supporté.
Alors prenez le temps de regardez ce que vous avez fait ces derniers jours pour supporter l’actualité et à toutes les ressources que vous avez trouvées en vous pour traverser cette crise.
Tout est là.
Cette période, si riche en créativité, est fantastique pour apprendre à se connaître !
Vous avez trouvé, peut-être même créé vos activités ressources. Ce sont celles qui vous ont permis de tenir dans ces circonstances tellement inédites. Ne méritent t’elles pas d’être précieusement gardées pour les ressortir plus souvent ?
Le confinement va durer encore plusieurs semaines alors capitalisons sur ces bonnes idées pour les installer dans notre quotidien durablement. C’est une source d’inspiration et de détente précieuse pour vous.
Prenez un stylo et écrivez, listez toutes ces petites choses qui vous ont fait du bien ces jours-ci, c’est votre trésor !
Ne cherchez pas loin, ce ne sont pas forcément des réalisations exceptionnelles ou des exploits à raconter. Ce sont toutes les petites choses que vous avez faites chaque jour et vous ont apporté un moment de bien-être.
Ayant la chance d’être à la campagne, j’ai eu la chance de pouvoir faire des bouquets de fleurs, j’ai mangé des tonnes de fruits et j’ai pris plaisir à vous écrire ces mails ainsi qu’à boire mon café au lit le matin. J’ai aussi dévoré un roman, j’ai coupé les cheveux de ma fille et appelé mon père chaque soir.
Ainsi j’ai mis le doigt sur quelques une de mes activités ressources : marcher et regarder la nature, écrire, lire, m’occuper de mes proches et commencer la journée tranquillement.
Et vous, quelles sont les vôtres ?
Leave a Comment